top of page

Data Analyst & Data Scientist

🔍💡 Vous vous demandez quelles sont les différences entre un Data Analyst et un Data Scientist ? 🤔


Selon Datascientest :


📊 Le Data Analyst doit analyser les données. Pour cela, il réunit des datas afin d’identifier des tendances, et aider les organisations dans leur processus décisionnel.


Pour accomplir sa mission, l’analyste de données utilise principalement les statistiques. Ces dernières permettent de répondre à des questions business spécifiques et de résoudre des problèmes.


🧪 De son côté, le Data Scientist est l’expert de la science des données. Il est chargé de modéliser des volumes de données massives pour faciliter la prise de décision. Afin de remplir cette mission, le data scientist crée des algorithmes, des systèmes d’automatisation et des data frameworks..


Et tous les deux évoluent dans l'environnement #Bigdata! 💁‍♀️


🚀 Mais chez BlueWings, nous recherchons les deux profils ! 💼 Nous sommes convaincus que chaque talent apporte sa pierre à l'édifice de l'innovation.


💬 Alors, voyez-vous d'autres différences ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ! Et si vous êtes intéressé(e) à rejoindre une équipe dynamique où vos compétences seront valorisées, envoyez-moi vos #CVs sokhna.managne@bluewings.fr !

コメント


bottom of page